• 1, 2, 3 ...

    1, 2, 3 ...

    Partez !!!!!!!!

    Aux commandes

    La mère Noël

    A froid aux oreilles

    Tout le monde est prêt

    Pour faire la fête et danser !
    (Sandra)

    Bien au chaud dans sa jolie carriole,

    Les chevaux allègres, les enfants contents et joyeux !
    (Maggy)

    Cette mère Noël a de la poigne grand dieu

    Sa vieille jument soupire quand décembre arrive au galop pardi
    ( JB )

     Hue!!! Au pas, au pas, au trot , au trot, au galop!!!

    Et quand il trotte mon bidet, il ne fait pas de pets
    ( Azalaïs )

    contrainte : on compte les mots

     

    « RésipiscenceEurydice »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 01:58
    jill bill

    Je ne vois pas la contrainte à suivre... alors je fais simplement:

    La cliente en queue de cheval

    Le cheval en bonnet de renne

    Tout est en trompe-l'oeil ici... wink2

     

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 08:09

        la contrainte est toute simple aussi .. mais non wink2
        en attendant bien vu !! cool

    2
    Lundi 7 Décembre 2015 à 02:48
    colettedc

    Bonne semaine Martine ! Bises♥

    3
    Lundi 7 Décembre 2015 à 06:26

    Amusante photo... Merci. Belle semaine

    4
    Lundi 7 Décembre 2015 à 06:54

    Marine arrive
    Aboyant, "Champagne!"
    Dans son fiacre découvert
    N'aura pas gelé
    Car par sa graisse protégée
    Avec mon bulletin blanc voté
    J'ai l'air d'un benêt

    Je sais, chez moi c'est pas Marine, mais avec Philippot ça marche pas.

    B[LUDO]G
    À suivre...

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 08:14

        oui j'ai vu que chez toi aussi frown
        au moins ta voix sera un bonus en deuxième tour .. la mienne n'a pas pesé lourd !

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 08:34

        Peut-être même qu'il y a moyen en cherchant bien de trouver un article du code électoral permettant de glisser deux bulletins dans l'urne au deuxième tour si on a voté blanc au premier.  :-)

        Et la contrainte simple, c'est bien ça ?

        B[LUDO]G

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 09:14

        heu je cherche ta contrainte ..mais c'est sûr, ce n'est pas la mienne !!wink2

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 09:16

        Mais ton texte convient à ma contrainte.  :-)

        B[LUDO]G

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 11:11

        j'ai remarqué dans mon texte une alternance involontaire du A en première et deuxième position du vers
        c'est ça ???

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 15:10

        Ce qui nous ferait une peut-être une troisième contrainte, il est magique ton texte.  :-)
        Je me suis bien basé sur le A, on va plutôt dire sur la première voyelle de chaque ligne.
        Et la dernière voyelle de chaque ligne, c'est quoi ?

        B[LUDO]G

        PS: Les réponses sont vraiment perdues dans les commentaires. Si on ne les cherche pas explicitement on passe à côté sans les voir.

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 15:33

        ah Heu .. enfin !!!
        et tu trouvais ça simple ??
        je crois que je sous-estime mes contraintes .. je vous torture !! happy

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 16:09

        T'inquiète, on aime ça.  :-)

        B[LUDO]G

    5
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:25

    Cheveux au vent, trottons!!!

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 10:21

        et tu pensais à quoi wink2
        ( qui ne tente rien , n'a rien, elle a l'air bien votre contrainte )

    6
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:31

    En se faisant tirer
    Par son pauvre canasson
    Qui à l'écurie serait mieux

    C'est mieux comme ça ?

    B[LUDO]G

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 10:53

        ben non toujours pas pour moi ...

    7
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:32

    Ah zut, dépassé.

    B[LUDO]G

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 10:20

        bon sang c'est terrible ça,
        vous avez trouvé tous les deux la même chose et je ne sais pas ce que c'est .............
        ah c'est trop injuste !!

    8
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:29
    Un coucou pour une Bonne semaine - bisous
    Monelle
      • Lundi 7 Décembre 2015 à 10:46

        ah ça fait plaisir !
        gros bisous Monelle !

    9
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:32

    Hello,

    Je pense avoir trouvé la contrainte ;-)

     je te propose à la suite de ton texte

    Tout le monde est prêt
    Pour faire la fête et danser !

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 10:45

        oui, tu as trouvé MA contrainte, toute simple coolcool
        .. mais je cherche encore elle de B[LUDO]G et Azalaïs ...dur dur !

    10
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:49

    pas compris leur contrainte non plus....

    11
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:55

    Ma première contrainte est toute bête.
    La deuxième, celle que Azalaïs a appliquée juste avant moi, je la trouvais assez dans ton style.

    B[LUDO]G

    12
    Lundi 7 Décembre 2015 à 10:58

    Ah oui, je viens de voir ta contrainte.
    Elle n'est pas si éloignée de celle d'Azalaïs et de moi.
    Compte autre chose.

    B[LUDO]G

    13
    Lundi 7 Décembre 2015 à 11:05

    je pensais qu'il fallait juste compter les pieds

    2, 3, 4,5, donc moi j'en ai mis 6 c'est tout mais visiblement c'est plus compliqué

      • Lundi 7 Décembre 2015 à 11:12

        mais oui j'ai compris grâce à B[LUDO]G!
        tu y es, il faut juste compter autre chose !cool
        ps ; on part de 1 wink2

    14
    Lundi 7 Décembre 2015 à 12:15
    Maggy Rodriguez

    Bon, je me lance avant que ce soit trop long :

    Bien au chaud dans sa jolie carriole,

    Les chevaux allègres, les enfants contents et joyeux !

    Bises, Maggy

    15
    Lundi 7 Décembre 2015 à 20:56

    Ah oui... plus un à chaque fois...

    Cette mère Noël a de la poigne grand dieu

    Sa vieille jument soupire quand décembre arrive au galop pardi... wink2

    16
    Mardi 8 Décembre 2015 à 18:36

    Hue!!! Au pas, au pas, au trot , au trot, au galop!!!

     

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 21:53

        mais oui Azalaïs !! c'est parti !! cool
        bravo !

    17
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:44

    allez un dernier

    "Et quand il trotte mon bidet, il ne fait pas de pets"

    bises

    18
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 15:48

    une jolie mère de Noël

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :