• Macaronique ?

    cette semaine lady Marianne nous propose de jouer avec : 

    style burlesque dans une poésie 
    où l'on ajoute des terminaisons latines
    à des mots de la langue vulgaire-

    dans le malade imaginaire la scène
    de la réception d'Argan est en vers xxxxx


    voici les lettres
    A A U E C O I N M R Q

    Macaronique ?

     

    J'ai trouvé un exemple de texte macaronique mais j'y ai perdu mon latin.
    Je vais demander à Maurice, le pâtissier  marocain aux cheveux d'ange de m'aider.
    Je pars manger un morceau à son camion.

    Moi je file voir Monique, la coquine cuisinière roumaine,
    la reine du quinoa pour lui conter romance.
    Ce n'est pas une nouille, elle ne va pas manquer de nous aider.

    Hélas Maurice ne connaît rien  au macaron et au macaronique.

    Et Monique est nulle en macaroni et macaronique.

    Bon on demandera à Lady Marianne ;-)

     

     

    « De l'eau et du théDéfi 153 : la naissance »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 02:09
    colettedc

    yes ... alors, bon dimanche de la Toussaint Martine et agréable mois de novembre tout entier !

    Bisous♥

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 20:11

        également Colette !! bises et merci

    2
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 03:46
    jill bill

    Je ne savais même pas que cela existait, ah on se couchera moins bête après le macaron du dimanche, bises de JB

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 20:12

        je ne suis pas sûre de m'en souvenir ........wink2

    3
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 10:43
    LADY MARIANNE

    bravo Martinus pour cette agréablus  participation pleine d'anagrammes-
    je prends ton lien avec plaisir-
    salusss !!  bon dominus !  lol

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 20:12

        ah tu joues bien le jeu : bravum !!!!!!!!!!!!!

    4
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 10:53

    un bon dimanche ensoleillé en espérant que tu trouves la recette

    5
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 15:36

    Coucou

    Charmant petit texte !

    Bises du dimanche

    Béa kimcat

    6
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 19:28
    covix

    Bonsoir, 

    Pas de chance, pourtant l'aide aurait fait avancé le macaronique. J'aime l'humour du texte.

    Bonne soirée

    @ plus

    7
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 21:45
    globule
    Ben moi je le trouve super sympa ce petit texte et Lady Marianne, elle doit savoir le sens du mot alors hop....
    Bisous et bravo
      • Mardi 3 Novembre 2015 à 20:15

        elle nous l'a donné mais je reste persuadée que pour faire du bon macaronique il faut connaître un peu le latin ...........arf

    8
    Lundi 2 Novembre 2015 à 14:44

    Tu as dû remarquer que j'ai presque la même Monique chez moi

    http://www.mamylou.fr/2015/11/jeu-de-lettres-n-39.html

    J'aime ton texte original. Bises. 

     

    9
    Lundi 2 Novembre 2015 à 15:35

    Bonjour - J'aime beaucoup ton texte très amusant - Un peu comique quoi !!!!  Bonne semaine - A bientôt - Yolande

      • Mardi 3 Novembre 2015 à 20:16

        ma foi , cela fait du bien de rire wink2

    10
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 11:28

    Il n'y a que Lady Marianne qui n'a pas perdu son latin dans cette histoire.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :