• Liaison

    Liaison

    Combien d'ailes pour que le ciel je cisèle ?
    Combien d'L pour que le 6-L , je 6-L ?
    Une liaison peut faire toute la différence
    D'un ail à cisaille .... heu plutôt ciseaux Martine !!

    « Titres masquésDéfi n°129 Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Septembre 2014 à 22:48

    Bonsoir Martine, le L convient pour ce genre de jeu de mots... je ne vois pas une autre lettre en faire autant.... Bonne nuit p'tit génie wink2 Bises

     

    2
    Samedi 6 Septembre 2014 à 22:59

    hé oui j'ai essayé d'en faire un jeu ... mais j'en ai trouvé si peu que cela finit en jeu de mots wink2

    3
    m'annette
    Samedi 6 Septembre 2014 à 23:30
    m'annette

    effectivement, je t'avais perdue! alors je viens de me réabonner!!

    bisous

    4
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 07:02

    Elle émoi.... 

    Bien à toi et doux dimanche.

    5
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 08:58

    Le mot "ciselé" convient parfaitement à ton texte : un vrai bijou de polysémie.  yesEn un sens, il me rappelle les dizains de Maurice Scève : une construction d'orfèvre !   ^^

    6
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 09:46

    Ca me fait penser à une chanson de Polnareff:

    HLNA HO

    7
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 11:45

    c'est bien de pouvoir jouer comme cela avec les mots, les lettres

    8
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 14:08

    C'est délit-cieux cette liaison d'anges heureuses

     

    Bon dimanche!

    9
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 18:41
    colettedc

    J'ai suivi Martine, mais incapable de faire ... oui, bien humblement !

    Douce soirée à toi !

    Bisous.

    10
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 20:49

    3. Coucou m'annette, du coup tu me mets le doute pour Azalaïs, je pensais que c'était une question de manque de temps pour vous deux, j'espère qu'elle n'est pas également perdue ..

    4. Joli , Patrick ! merci !

    5. Merci Galatée, dommage que je n'ai pas réussi à en faire un jeu..

    6. Oui Anne-Marie, bien vu, il y a de ça !

    7. C'est amusant à faire , flipperine !

    8.Pffiu !! tu n'es pas en reste claire fo !!!

    9. ben Colette, je n'en ai pas trouvé d'autres non plus, à mon grand regret !!

    11
    Lundi 8 Septembre 2014 à 23:27

    les six aulx se cachèrent dans six zoo pour éviter les coups de ciseaux

    12
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:44

    11. superbe lecracleur !! magnifique idée que ce "six zoo"  ou la fausse liaison !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :