• Sérendipité

    En attendant le retour de Jb,
    Lenaïg a eu la bonne idée de proposer un rendez-vous autour des acrostiches

    cette semaine, le mot est Sérendipité

     

    oups !
    je crains de ne devoir le ranger avec "entropie"
    dans le bocal des mots dont je n'arrive pas à saisir totalement le sens

    je vous propose donc un acrostiche totalement personnel

    Souvent, il partait fièrement

    Espérant remplir sa bourriche

    Rapidement de poissons d'argent

    Elle préparait poêle, beurre, pas chiche !

    Ne doutant pas un instant

    De la veine de son homme .. mais souvent

    Il rapportait des champignons !

    Petits hasards, petits bonheurs

    Il n'en fallait pas plus à c't'heure

    Trouvailles au pied levé

    Extras, bien appréciés !

    « AcatalectiqueUn oeuf »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril 2018 à 03:20
    colettedc

    Bravo Martine ! Un très bel acrostiche ! J'♥ ! Bon mercredi ! Bisous♥

    2
    Mercredi 25 Avril 2018 à 09:18

    Bravo Martine, tu t'es bien débrouillée... Ce mot était difficile et son explication pas très concrète. Perso, je me suis creusée les méninges pour rester dans le thème.

    Bises et bon mercredi

    3
    Mercredi 25 Avril 2018 à 13:58

    Les deux mots, lentropire et sérendudépité...à bannir!

    Ton texte...c'est t'Extra, bien apprécié !

     

    Câlinsss!!!

    4
    Mercredi 25 Avril 2018 à 14:03
    LADY MARIANNE

    un acrostiche plaisant et gourmand !!
    j'aime bien les champis !!
    bisous- et bon aprem !

    5
    Mercredi 25 Avril 2018 à 15:52

    Coucou, Martine du JdV, cachottière qui ne m'avait rien dit wink2 ! Grâce à Claire fo, j'ai été avertie !

    Joli et plaisant comme tout, merci beaucoup, bisous !

    6
    Mercredi 25 Avril 2018 à 18:04
    Séverine

    Bel acrostiche, j'ai moi aussi botté en touche pour le sens du mot (celui-ci n'arrivera que plus tard !). La photo sent les vacances !

    7
    Mercredi 25 Avril 2018 à 19:41

    Bien vu! La cueillette a été bonne  !

    Bonne soirée

    8
    Mercredi 25 Avril 2018 à 20:17

    Bonsoir Martine. Bravo pour ton acrostiche accompagné de cette belle photo de carrelet. Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :