• Noeud....noeud...

    hé oui , 2 jeux sur les noeuds ... ;-)

    Noeud-noeud

    le premier pour trouver des noeuds abstraits ou concrets
    mais en passant par les antonymes

    exemple : un banc .. deux chaises .. noeud de chaise

     

    1. Une mort gagne
    noeud de vipère

    2. Gondolé
    noeud plat

    3. De l'amatrice rougissante
    noeud du problème

    4. Caresse rapide
    noeud coulant

    5. Mon rate
    noeud marin

     

    tout bon pour Galatée et Azalaïs
    Il manque le 3 à Melofaroh
    ( un noeud abstrait)
    Maggy a trouvé les 1, 3 et 4

     

     ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

    Pour le deuxième, je vous propose de chercher et trouver
    des mots commençant ou finissant par le son "neu"

    Je définis le morceau manquant du mot

    exemple : étira .. tendis .. tendineux

     

    A. Fleuve français
    neurone

    B. Petite colline
    cotonneux

    C. Mèche de cheveux contrariés et contrariants
    épineux

    D. Se sépare
    Neustrie

    E. Changeait de pays
    migraineux

     

    Tout bon pour Galatée et Azalaïs
    Il manque le D à Melofaroh
    ( pense aux noms propres, province mérovingienne)
    Maggy a trouvé les C et E

    ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

    Petite pause du blog sauf pour le jeu pendant 15 jours

    Ma soeur vient me remplacer auprès de maman
    et je pars faire une petite visite à ma maison picarde.

    un grand bravo et merci à toutes

    je retourne à mon desherbage

    à vendredi ;-)

    bises

     

    « AssibilationÔ rage ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juin 2018 à 05:55
    Difficile. A. du deuxiéme la Seine. Bon séjour en Picardie. Bisous
    2
    Vendredi 1er Juin 2018 à 06:15

    Coucou Martine

    Allez zou, on vatenter de dénouer tout ça ! smile

    1.Nooeud de vipère

    (A mon avis tu as oublié de transformer le "perd" en "gagne" happy

    Si ça peut t'aider : je fais plein de loupés de ce genre au quotidien en ce moment... glasses)

    2. Nœud plat

    3. Nœud du problème (pro blème)

    4. Nœud coulant  (coup lent)

    5. Nœud marin (ma rein)

     

    A. Neurone (nœud + Rhône)

    B. Cotonneux (Coteau + nœud)

    C. Épineux (Épi + nœud)

    D. Je cherche...

    E. Migraineux (Migrait + nœud)

     

     

    3
    Vendredi 1er Juin 2018 à 06:28

    En D : Neutron ? (Nœud + tronc)

    4
    Galatée
    Vendredi 1er Juin 2018 à 08:09
    En D :marre noeud
    Marneux ?
    Ou boutons noeud
    Boutonneux ?
    5
    Vendredi 1er Juin 2018 à 09:09
    LADY MARIANNE

    que c'est difficile !!
    je reviendrai !! bisous-  bonne pause-

    6
    Vendredi 1er Juin 2018 à 09:10

    1. Une mort gagne : nœud de vipère (vit perd)

    2. Gondolé : nœud plat

    4. Caresse rapide : nœud coulant (coup lent)

    5. Mon rate : macramé (ma crame)

    A. Fleuve français : neurone (Rhône)

    B. Petite colline : rocheux (roche)

    C. Mèche de cheveux contrariés et contrariants : épineux (épi)

    E. Changeait de pays : migraineux (migrait)

     

    7
    Vendredi 1er Juin 2018 à 10:26

    D: Neustrie???

    8
    Vendredi 1er Juin 2018 à 11:58

    b: cotonneux (coteau) ??

    9
    Galatée
    Vendredi 1er Juin 2018 à 13:07
    Noeud se trie
    Neustrie ?
    Je découvre :)
    10
    Vendredi 1er Juin 2018 à 16:14

    Bonjour Martine,

    Vite-fait avant d'aller chez le kiné :

    1.  2 vie perd/noeud de vipère

    2. je cale

    3.  de Rosette/noeud de rosette

    4. coup lent> noeud coulant

    5. ma rein> noeud marin

     
    A. Rhône > neurone

    B. coteau > cotonneux

    C. épi> épineux

    D. Se sépare :  pas trouvé

    E. migrait > migraineux

     @ +tard!wink2

    11
    Vendredi 1er Juin 2018 à 16:31

    en 2 peut-être : lassé/noeud de lacet

    12
    Vendredi 1er Juin 2018 à 16:45

    Rectification pour le 2 : plat /noeud plat

    13
    Vendredi 1er Juin 2018 à 17:40

    5: peut-être noeud du marin (ma rein)

    14
    Vendredi 1er Juin 2018 à 22:01

    3: le nœud du problème (pro blême) ?

    15
    Vendredi 1er Juin 2018 à 22:21

    pour le D j'avais pensé à Nemur (neu+mur) mais pas convaincue...

    16
    Samedi 2 Juin 2018 à 20:43

    Bonsoir Martine, quelques réponses : 1-vie perd, nœud de vipère, 3-pro blême , nœud du problème, 4- coup lent, nœud coulant, les plus faciles donc ,ainsi que :C-épineux et E- migraineux. Bonnes vacances, bises, Maggy

    17
    Mardi 5 Juin 2018 à 10:48

    Bonjour!

    Heureusement, j'avais commencé à désherber avant le déluge qui s'est abattu hier toute la journée!

    Là, tout est si trempé que je vais devoir patienter un peu...

    Belle journée à toi

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :