• Juxtalinéaire

    Je pensais que c'était le mot attendu par Lady Marianne pour son jeu des anagrammes
      et je me suis plantée dans mes recherches.

    Bon, tant pis ! voici quand même mon petit texte ;-)

    Juxtalinéaire

    "Reine qui prend !"

    Les doigts du jeune tire-laine se saisissent des jetons.

    "Roi ...."

    La voix , pourtant altière, hésite. Pas d'anti-jeu mais de la stratégie, c'est ça le "nain jaune".

    Et en réalité, une soirée bien relaxante qui me rajeunit même si , je ne vous ferai pas l'injure de frimer.., je n'ai pas encore gagné.

    "Oh tata Martine, il faut que tu doubles "le roi qui prend" "

    oups

    Juxtalinéaire

     

    « GrrrLeurre »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2016 à 01:18

    Voilà un jeu que je ne connais que de nom... jeu apparut en 1760, pas d'hier... Tata Martine plus jeune, tout de même, doit se remettre dans l'bain les enfants.... bizzzz

      • Dimanche 7 Août 2016 à 10:57

        ah mais je suis  la première à proposer un jeu de société .. histoire de les sortir de l'ordinateur et de la console de jeu les jours de pluie .. mais je n'ai pas de chance
        pour gagner il faut avoir des rois et pas d'as !
        j'avais plus de chance avec le cochon qui rit !yes

    2
    Dimanche 7 Août 2016 à 07:40

    Je ne me souviens plus très bien des règles mais nous y avons beaucoup joué avec les enfants et notre petite fille, je ne sais pas encore à partie de quel âge on y joue mais j'espère que cela plaira à notre petit fils malgré la grande invasion des jeux vidéo. Nous allons le récupérer aujourd'hui, ça va nous changer du calme de notre petite fille!!

    J'ai découvert l'autre jour sur mon petit chemin de randonnée une bande d'ados qui cherchaient des pokémons, je me suis fait expliquer le jeu et c'est vrai qu'au moins celui là a l'avantage de les faire sortir de leur chambre pour s'aérer les neurones

    bises

      • Dimanche 7 Août 2016 à 11:00

        je dirais  8 ans ,  profite bien !
        ah oui les pokémons .. je vais finir pas m'offrir un smartphone .. go !!!!!!!!!

        je ne suis pas sûre que ce soit un progrès, le jeu envahit un des derniers espaces qui sortait l'ado de la virtualité ..arf

    3
    Dimanche 7 Août 2016 à 09:37
    LADY MARIANNE

    pas grave pour le mot- j'ai remis en brouillon mon récap- on ne le verra plus-
    trop long à mettre jeu et réponse dans la page---chaque dimanche-
    le nain jaune jamais joué ! une belle participation !
    tu dois être douée à ce jeu !!
    Bisous et bon dimanche-
    merci pour ta fidélité au jeu-

      • Dimanche 7 Août 2016 à 11:07

        j'ai bien compris Lady , j'aurai dû faire plus attention aussi ..  tête en l'air je suis ...yes
        mais bon le texte était prêt wink2

    4
    Dimanche 7 Août 2016 à 10:12

    Et ça y est, ils ont rouvert une unité de production de toiles cirées rondes exprès pour toi ?  :-)

    B[LUDO]G

      • Dimanche 7 Août 2016 à 11:09

        non il a fallu agrandir la table, avec la rallonge elle est devenue ovale donc nouvelle nappe .. mais l'ancienne n'a pas dit son dernier mot !
        ( en attendant pas facile de trouver une toile cirée ovale gansée .. uniquement sur internet et des motifs provençaux !)

    5
    Dimanche 7 Août 2016 à 14:27

    Coucou !

    J'aime beaucoup ce jeu...

    Bises

    Béa kimcat

      • Dimanche 7 Août 2016 à 15:13

         il a eu son petit succès, d'ailleurs ce fut mon cadeau collectif Noël dernier .. je crois qu'ils aiment amasser les jetons ...hou la la wink2

    6
    Dimanche 7 Août 2016 à 17:14

    Il y a bien longtemps que je n'ai joué au nain jaune. Que de souvenirs ! Bise

    7
    Dimanche 7 Août 2016 à 20:41
    colettedc

    Ah ! Tu as bien fait de publier quand même Martine ! Agréable présentation ! Bravo et bonne poursuite de cette soirée ! Bisous

    8
    Jeudi 11 Août 2016 à 04:37

    Cela fait si longtemps que je n'ai plus pratiqué les jeux de sociétés.

    j'ai bien aimé ta page

    Bises

    ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :