• Jérôme

    Lui et Anne arriveront-ils à la cour de récré de JB ?????????????

    Jérôme
    église de Moulin-sous-Touvent (Oise)

     

    Aidez moi donc Jérôme
    Soyez un gentil'homme
    J'ai beau pencher ma pomme
    Je m'ennuie, je m'assomme
    Dans ce village en somme
    Je ne vois rien venir

    Hélas chère Anne comme
    Coincés, oui, nous le sommes
    Dans un monde sans arômes
    Sans chaleur, monochrome
    Faudrait qu'on nous dégomme
    Pour nous sortir d'ici

    Arrosons quelques mômes
    Des pigeons soyons l'atrium
    Criblons quelques barnums
    Et le maire en brave homme
    Dans un musée de Somme
    Nous enverra, réjouis

     

    « À l'écouteLes mots ont du chien ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 03:32
    jill bill

    Bonjour élève Martine, ah la vie de statue, que faire pour tuer le temps... de puis le temps dehors par tous les temps, je leur souhaite d'en arriver à ce musée rêvé, là ou il ne faudra plus lever le nez pour les voir... Jérôme sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB wink2

    2
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 04:35
    colettedc

    Oh ! Que ce doit être long, en effet, d'être pris là, tout en haut, comme ça, à vie ... bravo Martine et bon mercredi toute la journée ! Bisous♥

    3
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 06:01

    Tu as de très belles façon redonné vie à ses deux jolies gargouilles dont celle je pense de Saint-Jérôme. Beau Mercredi.

    4
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 06:30

    Jolies, toutes ces rimes en omme, ça résonne !

    smile

    5
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 15:24

    Pas facile ce métier , tout voir, et ne rien dire , mais parfois le silence est d'or comme on dit , mais aussi admiré ............

    6
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:05
    Josette

    tu as raison ils doivent avoir des crampes et finir par se lasser des ...de pigeons ! 

    7
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:38

    Ils semblent s'ennuyer ferme ces deux -là! Je les plains!

    8
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 21:03

    bien sympathique que cet écrit ;)

    ils sont bien coincés oui là haut !!!

    pour effectuer des prouesses ... 

    seule la langue, se délier, peut ..

    Et ils en usent bien comme il se doit !

    à défaut ... de pouvoir bouger ... les doigts ...

     

    BISES

    cricket

    9
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 02:08

    Qu'on leur coupe la tête...on va sa-musée!

     

    Excellente inspiration!

    10
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 08:33

    Bonjour, ah ! Je ne sais pas s'ils seraient plus heureux dans un musée... D'accord, il y viendra du monde, mais plus de soleil, plus de vue sur le ballet des oiseaux, plus d'air libre à respirer... Certes, plus d'intempéries sur la tête non plus mais bon, il faut choisir hein ! 

    Beau jeudi (au musée, au village, ou ailleurs...)

    FP

    11
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 10:46

    un joli texte

    12
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 16:56

    Une belle façon de faire vivre ces personnages que de leur donner la parole .

    Je les imagine descendre de leur façade pour aller à la cour de récré, là c'est sur ils ne s'ennuieront pas une seconde .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    13
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 18:01
    renee

    belle imagination sur et avec ce Jérôme. Bsies

    14
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 06:56

    Bonjour Martine,

    Ce qu'ils doivent s'nnuyer les pauvres!

    J'aime ton poème

    Bravo Martine

    Bisous

    smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :